Que faire les jours de grêve ?

14/03/2019

Lorsqu’une grève est annoncée, et que vous ne souhaitez pas y participer, plusieurs cas de figure se présentent :

1 - vous êtes affectée dans une seule école :

a) L’école/l’établissement sera ouvert, mais seuls, quelques enseignants font grève : (dont le directeur de l’école et/ou l’enseignant de l’enfant dont vous vous occupez).
- L’élève est présent : vous restez à ses côtés dans sa classe d’accueil.
- L’élève est absent : vous restez à disposition de l’école et des enseignants présents.

b) L’école/l’établissement sera fermé.
- Si vous êtes embauché(e) directement par la DSDEN, vous prévenez au plus vite le bureau des AESH par mail de la situation et vous restez joignable pour pouvoir être mobilisé(e) dans une autre école si besoin.
- Si vous êtes embauché(e) par un collège mutualisateur (Soultz ou J. Verne) ou par le lycée B. Pascal, vous prévenez au plus vite l’employeur par mail et vous mettez en copie le bureau des AESH.

Vous restez chez vous à disposition. Vous n’êtes pas mobilisable pour effectuer un service qui relève du périscolaire dans votre école d’affectation (service d’accueil organisé par les mairies)

2- Vous êtes affectée dans deux écoles :

a) Si l’une des écoles est fermée, vous restez à disposition de l’autre école. Vous signifiez par mail à votre employeur le changement d’emploi du temps et vous mettez en copie le bureau des AESH.

b) Si les deux écoles sont fermées, vous prenez contact avec votre employeur le plus rapidement possible pour signifier la fermeture comme dans le paragraphe 1.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 3422 / 770522

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Questions - Réponses  Suivre la vie du site Absences   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.5 + AHUNTSIC