Contrats aidés - (CUI-CAE)

14 mars 2014

Ce sont des contrats d’une durée maximale de 24 mois (sauf particularité).
Pas de restriction au niveau des diplômes.

Le Bureau des AESH s’occupe du recrutement, de l’affectation et de la formation des personnels. Les embauches se font tout au long de l’année.
Pour la préparation des rentrées scolaires nous travaillons en partenariat avec Pôle Emploi avec la mise en œuvre de la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS).
C’est Pôle Emploi qui détermine les conditions d’éligibilité à ce type de contrat.

- C’est le lycée Blaise Pascal qui est l’employeur de la personne par l’intermédiaire de la plateforme de gestion des contrats aidés.
Le bureau des AESH informe par mail les écoles du nom de la personne retenue.
La plateforme de contrats aidés transmet les documents (demande d’aide et contrats) au lycée B. Pascal qui après signature par le Proviseur les fait suivre à l’école .
L’école se charge de prendre contact avec l’AESH avant la date de prise de fonction pour convenir d’un rendez-vous pour la signature du contrats. Cette dernière doit avoir lieu au plus tard le jour de la prise de fonction.
L’école renvoie les documents au lycée Blaise Pascal.

- Pour les recrutements antérieurs, l’employeur reste le collège du secteur de l’établissement dans lequel un besoin d’accompagnement nous a été signalé par la MDPH. Le renouvellement du contrat se fait selon le circuit habituel.
L’employeur demande le renouvellement à Pôle emploi, et nous transmettons la prise en charge complémentaire au collège gestionnaire du contrat.

La durée de service annuelle des AESH sous CUI est de 940 heures, à répartir sur les semaines d’ouvertures des établissements.

Exemple : si l’AESH travaille sur 36 semaines : 940/36 = 26,1 heures de service rémunéré.
L’amplitude horaire des écoles étant de 24h, elles sont présentes sur ce temps et le reste (2h) sert à compenser la prise en charge des élèves (réunions, sorties scolaires...).

Si un AESH n’a qu’un accompagnement de 12h à effectuer, le reste de son service est à effectuer "à disposition de l’école".

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 6784 / 653254

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Recrutement   ?