Après la S.E.G.P.A.

A l’issue de la classe de troisième, tous les élèves ayant suivi un cursus en SEGPA doivent pouvoir accéder à une formation qualifiante de niveau V, c’est-à-dire pouvoir préparer au moins un CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle).

Ces formations sont dispensées en lycée professionnel (LP), publics ou privés, en centre de formation des apprentis (CFA) ou en maison familiale et rurale (MFR).

Retrouvez toutes les possibilités d’orientation dans le guide ONISEP :

Après la 3e SEGPA, la 3e d’insertion, objectif CAP
Rentrée 2010 (guide pour la rentrée 2011 à paraître...)

Objectif

Un guide destiné aux élèves de SEGPA et de 3e d’insertion pour leur présenter les poursuites d’études adaptée

Télécharger le guide en pdf (3,1 Mo)

Pour plus de renseignements :
les coordonnées des centres d’information et d’orientation (CIO) sont consultables en ligne, ici…

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1656 / 626011

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Adaptation scolaire  Suivre la vie du site Les SEGPA   ?