Personnels en CDD AESH

Nouvelle dénomination des AED-AVS à compter du 01/09/14

Selon la circulaire n°2014-083 du 08/07/2014, "la professionnalisation des personnels chargés d’accompagner les élèves en situation de handicap justifie l’exigence d’une qualification spécifique".
(http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80953)
Pour le Haut-Rhin, sont considérés comme :
- profils correspondant à ces exigences (comme le prévoit la circulaire), les personnes qui peuvent présenter un diplôme professionnel dans le domaine de l’aide à la personne : diplôme d’auxiliaire de vie sociale, diplôme d’aide médico-psychologique ou mention complémentaire aide à domicile.

- profils approchant les exigences de diplôme  : toute personne titulaire au moins d’un diplôme de niveau IV dont le parcours justifie l’intérêt pour la mission et les compétences nécessaires pour la réaliser.

Sont dispensés de l’exigence de diplôme les personnes ayant exercées pendant au moins deux ans des fonctions d’aide à l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap.

Un entretien préalable à l’embauche détermine si le profil de la personne peut être retenu pour la mission.

Si c’est le cas, un contrat CDD AESH peut être proposé selon les prescriptions de la MDPH pour une durée couvrant l’année scolaire.
Ce contrat CDD peut être renouvelé jusqu’à atteindre 6 années d’exercice.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5808 / 653254

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Recrutement   ?