Adaptation Scolaire - Scolarisation des élèves handicapés HAUT-RHIN 68

Personnels en CDI AESH

Selon la circulaire N° 2014-083 du 08-7-2014 (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80953) l’accès à un contrat à durée indéterminée peut être proposé par l’employeur si la durée d’exercice des fonctions en CDD AESH de 6 années révolues est atteinte.

Les services effectués comme AED-AVS comptent dans l’ancienneté, sous réserve que la durée de service de 6 ans n’ait pas connu d’interruption supérieure à 4 mois (les congés maternité et les congés parentaux ne sont pas considérés comme interruption).

Les services effectués comme CUI-AVS ne sont pas pris en compte dans l’ancienneté qui permet de pouvoir obtenir un contrat en CDI.

Exemple de situations :

  • J’ai été AVs en CUI 3 ans, puis depuis 2 ans comme AED AVS. J’ai donc 5 ans d’expériences, mais je dois encore effectuer 4 années comme AESH en CDD avant de pouvoir demander un CDI.
  • J’ai été AED AVS pendant 6 ans sans interruption. Mon contrat ne pouvant être renouvelé à l’époque de ma dernière mission (au vu des textes en vigueur à l’époque) j’ai eu d’autres expériences professionnelles. Je peux demander à pouvoir reprendre une mission d’AESH en CDI. (cette demande sera étudiée sous réserve des besoins du service)

C’est une commission qui valide ou non la possibilité de continuer la mission en CDI.
La validation par la commission ne signifie pas qu’un CDI sera proposé à l’issu des 6 années, cela dépend des besoins du service ou de retours du terrain.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 5608 / 653254

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Bureau des AESH (Accompagnant d’Elèves en Situation de (...)  Suivre la vie du site Recrutement   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License