Sujets et modalités du concours

Thématique retenue pour 2015 : Pierre(s)

Remarques générales
Les travaux primés pourront faire l’objet d’une publication en ligne sur le site académique ainsi que sur le site « Printemps de l’écriture ». Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités pratiques avant d’entreprendre le travail d’écriture avec vos élèves.Toutes les productions seront collectives pour les classes du premier degré. Elles pourront être individuelles ou collective pour les classes du second degré. Par collectif, on entend un groupe de huit élèves minimum.

Remarques pour les collèges de l’ASH
Le concours s’adresse à tous les élèves. Vous pouvez inscrire librement votre classe dans l’un des cycles (maternelle, cycle 2, cycle 3, 6ème-5ème ou 4ème-3ème) selon les projets et les besoins éducatifs particuliers des élèves.

IMPORTANT :
Aucune pré-inscription n’est nécessaire. Le bulletin de participation obligatoire sera saisi directement en ligne à partir d’un lien disponible dès novembre. La saisie sera possible jusqu’au 20 mars 2015.

Les travaux doivent impérativement parvenir avant le 20 mars 2015 :
· Pour le premier degré, aux IEN dans les circonscriptions référentes ;
· Pour le second degré à la Délégation Académique à l’Action Culturelle – Valérie
Florence – 6 rue de la Toussaint - 67975 Strasbourg Cedex 9 – France ;
· Pour les productions écritutes à deux classes impliquant au moins une classe du
premier degré, aux IEN dans les circonscriptions référentes de la classe du premier
degré.

Sujets du Premier degré ICI

Sujets du Second degré ICI

Sujets Ecriture à deux classes ICI

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 285 / 600985

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Projets pour la classe  Suivre la vie du site Printemps de l’écriture  Suivre la vie du site Printemps de l’écriture 2015   ?