Salon du Livre de Colmar 2010

Le 21° Salon du Livre de Colmar a accueilli "Les écrivains venus du froid" les 27 et 28 novembre 2010.
Le hall jeunesse s’est pourvu d’un joli manteau blanc riche en découvertes, créations, rencontres sur la thématique du froid.

L’OCCE, office central de la coopération à l’école, n’ a pas manqué ce rendez-vous annuel en invitant ses visiteurs à un énigmatique "Voyage au pays de la banquise".
La solidarité, la coopération, l’entraide, l’écoute et le respect sont les valeurs de référence de l’OCCE. Elles ont été très largement mises en avant par le formidable travail de scénographie réalisé par les classes participantes.
Et c’est ainsi que les classes accueillies le samedi matin ont pu découvrir la vie des Inuits, leurs coutumes et croyances, lire des poésies et des mots du froid, participer à de multiples activités dont un loto sonore, un jeu de l’oie, et divers bricolages dont la réalisation d’un pingouin (vous l’avez peut être rencontré sur le Salon...) Ils ont également pu jouer avec des boites tactiles, regarder un livre objet dans un igloo, participer à une histoire projetée sur un écran ou découvrir une fresque sur la thématique....

Ce stand qui a la particularité d’être ouvert sur diverses structures a connu une nombreuse fréquentation des petits comme des grands prouvant qu’il est un bon vecteur de contact des familles.

Un grand merci à Sabrina Bettannier (Clis St Exupéry), Laure Froehly (Clis Waltz), Nathalie Michel (Collège Molière), Anne Otter 5Ulis Berlioz), Céline Schmitt (Clis Wintzenheim), Mylène Schwartz (Ulis Volgelsheim), Nathalie Valentin (Ulis St Jean), Véronique Wucher ( Clis Barrès) ainsi que leurs élèves pour leur enthousiasme partagé.
Merci à Bruno Roussel pour la magnifique collection de pingouins !

Annonce
Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1024 / 575479

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Projets pour la classe  Suivre la vie du site A voir...   ?