Lancement de la semaine de la presse

Elle aura lieu du 20 au 25 mars et aura pour thème "D’où vient l’info ?". "Opération phare du Clemi, la Semaine de la presse et des médias dans l’École® s’inscrit historiquement au sein des écoles et des établissements scolaires (CDI ou enseignements disciplinaires)"n explique le BO. "Elle a pour objectif le développement du sens critique et l’acquisition d’une éthique citoyenne sur les questions de liberté d’expression, d’opinion et de laïcité. L’opération favorise l’expression et la production des élèves, de la maternelle au lycée. Elle soutient l’éducation aux médias et à l’information (Émi) qui nourrit le parcours citoyen de l’élève, en complément de l’enseignement moral et civique (EMC)." L’inscription des écoles et établissements se fera du 5 janvier au 4 février.
ICI

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 140 / 541401

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mois après mois  Suivre la vie du site Octobre   ?