LE SAPAD

Le service d’aide pédagogique à domicile s’adresse à des élèves qui ne peuvent, pour raison de santé, être accueillis dans un établissement scolaire. Cette impossibilité est souvent temporaire.
Le SAPAD proposera l’intervention à domicile d’un enseignant (de préférence l’enseignant de l’élève) , pour un nombre d’heures semaine à déterminer selon le parcours de l’enfant. Les notions abordées seront prioritairement en accord avec les cours suivis par la classe dont est issu l’élève, en liaison étroite avec celle-ci.
Le cas échéant, la scolarisation à domicile peut-être faciliter par le recours au CNED.

Pour notre département, la demande est à déposer à l’adresse suivante :

Association régionale des pupilles de l’enseignement public d’Alsace

8, Rue Blaise Pascal
68000 COLMAR
Tel : 03.89.21.20.80.
Mail : contact@pepalsace.fr

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1474 / 643825

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Autour de la circonscription ASH  Suivre la vie du site Les partenaires  Suivre la vie du site Autres partenaires   ?